Passionnés par l’évolution de l’humanité et constamment à la recherche de nouveaux champs à explorer, Lisa Gravel et Juan Carlos Londono se distinguent pour leur capacité à synthétiser de façon cohérente et originale des éléments issus de l’approche systémique, le mouvement corporel, les approches collaboratives (Art of Hosting), le jeu d’improvisation, la communication non-violente et la pratique du focusing. Ainsi, ils contribuent à éclairer le chemin pour tous ceux et celles qui veulent construire des projets d’avenir dans le monde d’aujourd’hui. Explorateurs, vulgarisateurs et surtout maîtres de leur propre processus de mise au monde, ils se livrent de façon honnête et pleine d’amour pour l’humain. À travers les espaces qu’ils créent, ils nous invitent à aller à la rencontre de ce qui nous tient réellement à coeur et nous donnant la confiance, l’envie et des outils clés pour créer un monde des plus beaux.

Basés au Québec, ils oeuvrent à l’échelle internationale et sont reconnus pour la qualité, la richesse et la profondeur des espaces qu’ils créent, que ce soit dans des contextes d’accompagnement ou de formation. Ce sont de véritables pionniers dans le domaine de l’Intelligence collective et d’un leadership nouveau genre.

Lisa Gravel

LisaAnimée par une quête de cohérence, Lisa a oeuvré dans le domaine de l’éducation, des sciences de l’environnement et se dédie maintenant à soutenir l’émergence de la sagesse collective des groupes. Enseignante  et conceptrice de matériel pédagogique, elle crée et facilite des processus collaboratifs et intervient à titre de formatrice. Elle se démarque par sa capacité à allier qualité et simplicité. Ses multiples voyages d’apprentissage ont quant à eux grandement contribué à enrichir le savoir-être et le savoir-faire dont elle fait preuve et sa pratique est fortement teintée par sa passion pour les arts, les jeux collaboratifs, le mouvement et le contact avec la nature.

Juan Carlos Londono A

Entrepreneur social dans l’âme, Juan Carlos s’implique depuis de nombreuses années dans des projets visant à contribuer à l’évolution sociale. Juan Carlos est riche d’une formation académique en Développement international et d’une spécialisation en Planification territoriale et développement local et a été chercheur pour le Centre de Recherche sur les Innovations Sociales. Sa personnalité et ses qualités de communication font de lui un maître de cérémonie unique. Son esprit analytique, sa présence et sa créativité contribuent à générer des dynamiques de groupe harmonieuses et productives. Juan Carlos est porté à jouer les rôles de facilitateur, d’accompagnateur et de catalyseur, notamment dans les moments d’idéation, d’identification de solutions et de passage à l’action.